Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
LES MOTS POUR LE DIRE...
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
Archives
Derniers commentaires
7 décembre 2006

L'homme à la moto

Il portait culottes Zara...

Ce jour là.

Je les vis partir

Non sans frémir.

A cheval sur la "chose"

Ils oublient l'arthrose...

Lui est James Dean

Un géant

Que fascine

Le monstre rutilant.

Notre rue s'anime

Ils sont arrivés

Les papous très dignes

Sur "elle" arrimés

On leur fait un signe

Ils ôtent les casques

De leurs cheveux blancs.

Et Mimi descend.

Mais si leurs yeux brillent,

C'est d’avoir vingt ans

Et la vie pétille

Remontons le temps.

Le café d'en face

Est aux aguets

Pour leur départ tous"fin prêts".

L'échec menace

Lorsque la moto

Se refuse à faire son "gros rototo".

Elle crachote,

Ses feux clignotent,

Le motard transpire sous l'effort.

Mimi avait remis son casque

Et sur son visage le masque

Du bonheur subsiste encore.

Nous perdons la face

Face au café d'en face.

Ma cliente est en pose.

J’attends leur départ

Les laisser, je n'ose:

J’espère sortir mon mouchoir.

Enfin, elle daigne vrombir

La machine à soupirs

Les deux casques s'installent

Pieds calés aux pédales.

Un dernier au revoir

Une main qui s'agite...

Et un méchant trottoir

Nous fait rater la suite.!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je n'ai pas vu la scène avec mes yeux mais je me la représente très bien
Répondre
Publicité