Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
LES MOTS POUR LE DIRE...
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
Archives
Derniers commentaires
9 mars 2007

L'encre violette

Cher Toi…

Je t’écris à l’encre violette

Une lettre que je n’enverrai pas.

Le ciel est marbré de mes rêves

Qui volent au-dessus de mes pas.

J’avais pensé dessiner,

sur un fond bleu électrique,

un arc en ciel de toi à moi,

enjambant nos différences,

faisant fi de ton absence

d’un pays d’où tu es le roi.

J’ai peur d’être une île en errance

sans oiseaux, presque sans moi.

C’est nouveau,

crois-moi ce silence

et je crie pour entendre ma voix.

Le sable blond entre mes doigts

s’écoule comme un temps sans fin

et je voudrais que tu sois là

pour que le blanc dans le tableau

couvre le noir du dessin!

La vague qui emporte ma peine

a du bleuet le doux émoi

et je souhaite que la haine

soit mon seul sentiment pour toi !

La pierre précieuse qui est en moi

est un sourire que se noie

et tes promesses sont saphirs

griffant ma raison qui chavire...

Jamais tu ne sauras,

Tu n'existes pas!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oui, il y a la mer, le vent aussi....les éléments<br /> m'inspirent<br /> Any
Répondre
N
est-ce le fruit du hasard qu'il y est dans beaucoup de tes ecrits une allusion à la mer ?<br /> ici, ta "raison chavire".<br /> Mais dans tant d'autres l'océan ou d'autres choses qui s'y rapportent sont souvent évoqués.<br /> Serait-ce un lien que tu entretiens avec la mer ? <br /> Un rêve ?<br /> Ou simplement une coïncidence ?<br /> (il est dur d'interpreter... c'est tout un art et c'est bien le problème, l'art s'interprète...)<br /> --> déformation philosophique]
Répondre
Publicité