Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
LES MOTS POUR LE DIRE...
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
Archives
Derniers commentaires
21 mars 2007

L'arbre rose

L’arbre rose

Je ne pourrais te dire

Pourquoi, moi, je respire.

Mais je voudrais savoir

Pourquoi la vie, un soir,

M’a semblée ne pas être

Ce qu’elle devrait être.

Cet arbre, dans la cour,

Qui peut être tour à tour,

D’un rose doux et tendre

Ou bien couleur de cendres,

Me fait soudain songer :

Lui, renaît chaque année.

Et moi, le temps qui passe

Me fait la vie plus lasse !

La mer, en moutonnant,

S’en revient zigzaguant

Entre les rochers roses

Et c’est l’ordre des choses.

Demain, bleue et constante

Elle mènera la vague hurlante et déferlante

Tranchante comme lame

Sur la grève endormie

Tout comme aujourd’hui.

Sais-tu me dire alors

Où s’en ira mon corps ?

Deviendra t-il engrais

Au jardin de Monet

Ou encore prendra-t-il

Chemin au vent des îles

Pour s’en aller danser

Au grand bal des pensées ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
mon doudou préféré aime la nature dépouillée!<br /> Alors, il n'y a plus de "rose" sous ma fenêtre, seulement dans mes souvenirs!<br /> Any
Répondre
S
j'aime cet arbre rose
Répondre
Publicité