Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
LES MOTS POUR LE DIRE...
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
Archives
Derniers commentaires
6 avril 2007

Moi

blog_012J’ai été

Cette jeune femme esseulée

Qui n’avait pas trouvé.

J’ai été

Cette liane sylphide

Au jardin des candides.

J’ai été

Ce corps délié, enivré

Aux parfums de l’été

J’ai été

A ses yeux, accrochée

Par le cœur, déchirée.

J’ai été

Cet oiseau qui chantait

La chanson des regrets.

J’ai été

Cette tête embusquée

Cet esprit retranché.

J’ai été, j’ai été....

Je suis

Cet œil et ce regard

Perdus dans le miroir

Je suis

Cette femme entêtée

A ne pas renoncer.

Je suis

Une pensée qui vole

Parfois au raz du sol

Je suis

Silhouette pressée

Dont le temps est compté.

Je suis

Un vent de liberté

Soudain libéré.

Je suis

Cette mamou qui joue

Qui se met à genoux.

Je suis, je suis.

Je serais

Vieille dame indigne

Vendangeant les regrets

De mes dernières vignes.

Je serais

Courbée dans mon automne

Connaissant les secrets

De la peau qui frissonne.

Je serais

Si mon futur existe

Sorte de feu follet,

Etrangère, touriste...

(pas de fautes...

mon futur est au conditionnel! )

magasin_006

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci pour ta visite et merci d'avoir suggéré un futur...que j'ai mis au conditionnel....<br /> Any
Répondre
A
Je serais<br /> Vieille dame indigne<br /> Vendangeant les regrets<br /> De mes dernières vignes.<br /> <br /> Je serais<br /> Courbée dans mon automne<br /> Connaissant les secrets<br /> De la peau qui frissonne.<br /> <br /> Je serais<br /> Si mon futur existe<br /> Sorte de feu follet,<br /> Etrangère, touriste...
Répondre
V
Manque que le "je serais" pour parfaire le temps...Mais celui-ci est le plus..compliqué dans son essence.<br /> <br /> Mes amitiés
Répondre
Publicité