Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
LES MOTS POUR LE DIRE...
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
Archives
Derniers commentaires
4 mai 2007

le manège

La fête est déjà finie !

Je n’ai pas eu le « pompon décroché ».

Pour moi aucun tour gratuit

sur le manège de la vie.

Et pourtant, il a tourné, tourné, tourné

l’avaleur de tickets

avec ses chevaux blancs, ses animaux colorés

et ses avions partant pour de douces contrées.

J’ai vu défiler des paysages bleutés.

L’odeur de la barbe à papa et du berlingot doré

a saturé mon nez retroussé.

La machine s’est arrêtée.....

Parfois, au loin, j'entends encore hurler

Le piano mécanique de mes vertes années.

J'ai contre moi, un enfant serré,

et je l'installe sur le manège enchanté....:

pour lui la fête ne fait que commencer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité