Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
LES MOTS POUR LE DIRE...
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
Archives
Derniers commentaires
19 mai 2007

les chevaux sur le pont

Nuages à l’horizon, moutonnements aériens, bleu noyé dans le blanc…tulle vaporeux, drapé dans le lointain.

Je m’accroche au volant, la vitesse me porte. Je fends la vie, le vent : que le diable m’emporte !

Soudain je les vois, avançant en glissant dans un ciel marbré. Ils franchissent au trot la porte enchantée qui m'éloigne du rêve pour me jeter, vaincue, dans la réalité.

Les yeux écarquillés, je vois passer les cavaliers.

Ils semblent voler et je me prends à imaginer que les licornes blanches des livres de l’enfance, ont quitté le papier pour partir en errance au dessus de mes routes au goudron fatigué.

Une minute à peine pour tout photographier : l’élégance des hommes et la robe racée de leurs montures immaculées.

Puis, les funambules d’un jour ont regagné le monde des contes fabuleux, avalés par la brume, dévorés par les cieux.

Moi, j’ai repris ma route, les mains sur le volant.

Avançant en déroute…mais toujours en rêvant !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La réalité nous réserve souvent matière à rêver.<br /> J'ai vraiment vu ces cavaliers.<br /> Mon imagination a fait le reste.....
Répondre
S
le monde des contes....celui qui chasse nos maux , comme le vent les cavaliers...
Répondre
Publicité