Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
LES MOTS POUR LE DIRE...
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
Archives
Derniers commentaires
30 mai 2007

Si.........?

Si........................................

J’aurais des bagues à chaque doigt, des tas de bracelets autour du poignet, quelques regrets accrochés au cœur, peu de mansuétude pour mes erreurs.

J’aurais une maison où les cris d’enfants rebondiraient sur les fenêtres sans mur et il ferait bon y être et si c’est pas sûr, c’est quand même peut-être.

J’aurais un train qui ne mènerait nulle part, avec des rêves qui seraient mes gares. Il y aurait des fleurs dans tous les bras des mères et des colliers de rires suspendus dans les airs.

Les villes seraient campagnes enrubannées de feuilles, des pétales odorants feraient tapis de seuil et, de chaque maison, je bannirais le deuil.

J’offrirais à l’aveugle les pupilles du lynx et au fou agité la sagesse du sphinx..

Les larmes gèleraient sur les yeux attristés, les amants enlacés vivraient le bel été.

Excusez-moi...il s’agissait d’argent..... ? Je pensais avoir gagné la joie d’être vivant !

ou...

Si.......................................

Je m’assoirais sur mon tas d’or.Je mangerais à tripaille et soignerais mon cholestérol en payant mon médecin pour qu’il me dise que je vais bien, que j’ai de la chance, que mes excès sont en vacances.

Et je distribuerais mes biens aux renards passant sous mon arbre, pour qu’ils affirment que mon plumage vaut bien mon ramage.

S’il me restait quelques piécettes, je partirais en goguette et éclaterais mon gain en bulles sans le moindre scrupule.

Vous m’attendez au virage, serais-je sage ?

Donnerais-je aux associations, aux pupilles de la nation ? Ou serais-je vieille dame indigne au cœur des vignes ? ....du seigneur qui n’en a que faire, qui ne règle pas nos affaires et nous laisse la vie en gage. Dommage !

En tout cas ce putain de miroir, me dirait ce que je veux voir, sinon je le remplacerais, bien fait !...et le renverrais à ce conte de fée très niais où l’on croit encore aux bergères et aux chimères !

Bien sûr le banquier serait obséquieux,

Bien sûr mes amis seraient nombreux,

Bien sûr je sentirais le miel

Et le fiel............................. !

Mais je pisserais sur mon trésor, qui sentirait fort.....l’argent n’a pas d’odeur, on le crois...........................pas moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité