Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
LES MOTS POUR LE DIRE...
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
Archives
Derniers commentaires
16 juin 2009

DIEU OU DIABLE ?

C’était une nuit sans lune, presque sans étoile où l’obscurité dissout les êtres et les sentiments,

où le néant vous avale et vous digère.....comme un excrément !

Une nuit sans clair-obscur, sans chat huant, sans ombre ni mystère sans faux-semblant...ni pressentiment !

Je m’étais égarée à la fuite du jour, absorbé par un typhon géant que l’on nomme « temps », et déambulais à la dérive.

vacance_janvier_2006_029

Une rue, puis une autre jouant à cache-cache avec la précédente, rond-point sans point d’encrage, trottoir glissant, portes sans fenêtre, fenêtres closes, volets repoussants !

Caniveau débordant, cris de chalands, pas nonchalants puis hésitants !

J’arrêtais un passant......

- Je suis perdue, je crois.

- Vous croyez ?

- Je le suppose

- Où allez-vous ?

- Je ne sais plus, je suis perdue je crois

- Vous le croyez ?

- Sans doute

- Il fait très sombre

- Oui, je vous devine sans vous voir

- Que devinez-vous ?

- Un vieillard

- Je suis intemporel, sans âge, ni rage

- Vous ai-je fait outrage ?

- Mais non ! Je suis un sage et ne m’embarrasse d’aucun sentiment ni ressentiment

- Qui êtes vous ?

- Je me croyais "deviné"

- Je suis perdue !

- Allez ! Vous vous êtes retrouvée

Alors, il disparu et la lune revint, telle une fugueuse repentante, lécher de ses rayons mes certitudes naissantes

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis flattée d'être appréciée par des "écrivains" que j'apprécie!<br /> Amicalement<br /> Any
Répondre
S
Il y du Cyrano dans ce texte.... je tombe de la lune....<br /> Merci
Répondre
A
pour cette visite<br /> Any
Répondre
Y
joli texte léger et mystérieux *
Répondre
Publicité