Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
LES MOTS POUR LE DIRE...
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
Archives
Derniers commentaires
2 juillet 2010

la femme au tableau

 

 

 Ses petits talons rythment la cadence de ses pas

 Elle rejette à l’arrière les cheveux virtuels qui encombrent encore sa nuque.

 Pourtant, la coupe est courte, l’habitude seule a déclenché le geste.

 Les petites marionnettes s’agitent sur le trottoir.

 Les fils du destin tendent les bras, avancent les jambes et agitent les têtes.

 Il faut se hâter, la vie n’attend pas, dévorons le présent pour mieux digérer

 le passé, tout en se gardant une petite faim pour l’avenir.

  Pourquoi elle ?

  Pourquoi ne pas avoir photographié le gros homme

dégoulinant de sueur ou la femme fardée, maquillée par le temps et dont les

paupières lourdes gardent le poids des insomnies passées ?

 Parce qu’un tableau est niché sous son bras. Parce que le paysage qui danse sous la manche retroussée, chante les couleurs flamboyantes d’une église colorée.

  Parce que le soleil a envahi l’espace et que la grisaille de novembre s’en est trouvée diluée dans la chaleur d’un petit rectangle de toile multicolore trottinant joyeusement sur le pavé !

st_lubin_050

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tiens, je vois un autre fantôme faire une réapparition par chez toi, j'espérais presque que le lien était rétabli pour le saluer, mais, non:(<br /> Alors un coucou à "lui" par chez toi, je ne l'ai pas oublié!
Répondre
C
Bon, mon titre n'est pas romantique, mais le texte...comme nous vivons toutes les deux les mots en dilétante, les retrouvailles sont toujours délicieuses...c'est joli, profondément;)je t'embrasse!
Répondre
L
Hé !<br /> J'adore cette distinction née de détails insignifiants ... qui ont tant d'importance !<br /> <br /> L'importance n'est pas dans le détail, mais dans celui que nos yeux, notre pensée voient et lui donnent !<br /> Différente pour chacun !<br /> :-)
Répondre
Publicité