Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
LES MOTS POUR LE DIRE...
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
Archives
Derniers commentaires
19 novembre 2012

Si un sapin m'était conté...

 

St_Lubin_020

Elle m’a sorti de sa mémoire, un soir.

M’a habillé de ses pensées, cachées.

M’a choisi grand, comme le temps… passé.

J’attendais, suffit-il d’y croire, pour voir.

Première boule d’un rose pâle, si pâle

Et premier cri à la vie jeté, claironné!

Message clair pour la postérité :

Moi, au sommet, je m’en vais m’accrocher.

Boule à facettes, nichée sur le côté,

Tous les émois d’un cœur soulevé,

Éclats d’amour en multiple «  brisées »,

Reflets changeants, sentiments reprisés !

La boule noire a bien failli tomber,

Lourde de tous les absents envolés,

Ombres valsant aux Noëls passés,

Souvenirs tendres, tendrement balancés.

La boule d’or est venue m’éclairer,

Symbole fort d’un bonheur retrouvé,

Miroir où tanguent les nouveaux arrivés :

Petits lutins qu’elle couve à les briser !

La boule « argent » a bien failli rester

Coincée au fond de la boite à idées.

L’a extirpée, les manches retroussées

Comme revanche aux échecs comptés.

Dernière boule qu’elle ne peut oublier

En transparence, y dorment deux bébés

Collés serrés pour toute éternité.

Comme il fait noir !

Elle m’a enfoui dans sa mémoire…ce soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Toujours un peu de nostalgie dans l'éclat des lumières, une ombre et visage pourtant si claire!<br /> Je t'embrasse et pense à toi souvent;)mel
Répondre
Publicité