Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
LES MOTS POUR LE DIRE...
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
Archives
Derniers commentaires
4 janvier 2007

En Sarthe...

A peine le temps d’être au parc

Et d’y voir voguer les bateaux.

A peine le temps de prendre marques

Que "l’arrivée" est pour bientôt...

Rosalie faisait une tarte,

Elle avait posé son tricot.

Le ciel était si beau en Sarthe,

Trop de bonheur, vraiment...c’est trop !

Elle prenait son petit sac

Vérifiait ses cheveux défaits,

Couvrait sa blouse d’un anorak,

Son miroir disait : « c’est parfait ».

Ma petite main se posait

Au creux de la sienne nichée

Amour contre amour, on partait

On descendait l’avenue Bollée.

Les commerçants nous saluaient,

Elle connaissait tout le quartier

Madame Greneaux, droite passait,

Toute drapée de dignité.

A ses côtés, je trottinais,

Non je ne pouvais pas tomber

Contre son flanc je me tenais

Par la tendresse collée serrée.

Ah ! Les jeudis, les peupliers,

Les tartines grasses du goûter,

Son regard, caresse posée

Qu’elle ne pouvait plus détacher.

La sonnette du magasin,

Henri qui remontait le pain

Et leurs fauteuils dans un coin

Non Brel, tu n’étais pas loin.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
jamais elle ne ma refusé quelque chose ou fait de la peine, ses steaks étaient tellement tendres que je disais qu'ils avaient goût de foie, je ne parle pas du petit volcan dans la purée c'est idiot mais en lisant ton texte je me souviens de cela
Répondre
Publicité