Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
LES MOTS POUR LE DIRE...
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
Archives
Derniers commentaires
24 février 2007

vacances des écrivains

Langueur…

En exil au pays des cigognes, le temps a suspendu son vol.

Les voiles énigmatiques glissent sur la place en un ballet étrange et coloré.

Nous avons ignoré la vapeur des hammams embusqués derrière les lourdes portes aux arabesques flamboyantes, mais côtoyé les ânes chargés de lenteur et les silhouettes grises courbées par le malheur.

La chatte de l’hôtel est orange et Nicole le remarque chaque jour, comme une nouvelle promesse d’un lieu familier.

Nous sommes les rois des souks, déambulant sans cesse tels des vautours errants à la recherche d’une proie à saisir. Dans les ruelles sombres, les appels rebondissent sur les murs lépreux, pour arrêter le chaland.

Jeudi, un berbère en burnous, au sourire conquérant, nous a donné une leçon d’hospitalité et Mardi, un juif non errant, a offert à Sylvie et à Jean Marie le traditionnel thé à la menthe, qui devait être imbibé de sécotine vu le temps qu’il leur a fallu pour l’ingurgiter !

Point de Touareg à l’horizon, si ce ne sont quelques tâches bleues à l’étal des boutiques, intra-muros dans un St Malo oublié sur des rives orientales.

Le séjour s’achève et l’immodium est resté bien sage dans les trousses de toilette. La tourista ne passera pas ! Nous y veillons en ne buvant que de l’eau très très colorée !

Seuls les fèves et les pois chiches (ou presque)… font lever le vent de la révolte.

Nous transmettons ce texte par mail …car, par miracle, sur notre chemin nous avons découvert une enseigne familière : Nogared Sté Informatique fondée en 1960 !!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité