Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
LES MOTS POUR LE DIRE...
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
Archives
Derniers commentaires
11 avril 2007

La Girouette

Cesse donc de tempêter, les bras ainsi écartelés, tu as tout de l’éolienne livrée au vent et à ses spasmes.

Je te préfère petit oiseau, chuchotant comme un ruisseau, te fondant à la nature, boudant le monde et sa sauvagerie.

Je te veux au jardin, récoltant le bonheur comme un butin trop rare. Naturiste tu te baignes aux cascades des délectations mais, mon paradis saigne lorsque le vide le remplit d’un trop plein de non dits.

Ne me joue pas un tour pendable en te cachant au fond du bois, mon serpent à sonnettes à moi, je le lâche sur l’absence que j’emmure de silence.

Viens papillonner sur mes berges, je te bercerai de comptines.

La plénitude et la quiétude auront raison de l’habitude  et le prince en mon palais aura chaise d’or, oreiller de diamant, miroir brillant de chocolat, fontaine de yaourts et il m’aura moi !

Les mots imposés sont soulignés....

Any

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De quoi tenter l'amour!<br /> Un appel au bonheur?
Répondre
Publicité