Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
LES MOTS POUR LE DIRE...
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
Archives
Derniers commentaires
22 juin 2007

Madie

Le dimanche suivant, la forêt les accueillit pour un bol d’air givré !

   La vie était belle, leurs bouches soufflaient des nuages.

   Les pieds de Madie glissaient sur les feuilles, soulevant le tapis gelé qui s’effritait sous ses pas.

   Son bonnet de fourrure frôlait ses yeux, enserrant ses oreilles comme un petit casque de combat. Combat contre le froid et le vent qui soufflait en rafales dans le sous-bois.

  -Les arbres ont été déshabillés par l'hiver

…pensa la petite fille frileusement.

  Elle avait laissé maman près de la voiture, un téléphone scotché sur la joue droite et était partie en expédition à la recherche de son loup, rougi par l'envie, lavé par la pluie.

    Elle cria pour s'entendre, pour casser de sa voix le mur que le silence avait érigé. Puis, se mit à courir pour emballer son coeur, le sentir sous la laine haleter et se plaindre. Un petit point la serra, sur le côté niché.

   Zora apparut alors au milieu du chemin, les deux pieds bien campés sur le sol bosselé, les mains serrant ses hanches. Elle avait le rire aux yeux et la bouche fermée sur les mots qu'elle retenait pour ne pas effrayer le petit chaperon qui traversait son jour comme un lumignon virevoltant et gracieux.

    Madie demanda :

   - tu n'as pas vu un loup, un loup rouge?

   - comment te nomme-t-on?

   - Madie

   - moi c'est Zora et ton loup n'est pas là. Ici, c'est chez moi et je n'ai invité aucun loup!

   - tu sais, je n'ai pas peur de lui, j'ai seulement envie de le voir, il doit être si seul!...comme moi.

   - mais, toi tu as ta maman, ton papa...

   - le loup court après le rouge, moi je cours aussi, mais je ne sais pas pourquoi.

   - viens, dit Zora.

    Prenant le bonheur par la main, elle pensait faire avec lui un bout de chemin, mais, sans doute n’était-ce qu’ un leurre, un hologramme évanescent qui s'évanouirait dans l'instant.

    La petite fille cria "au revoir"!

    Alors Zora sourit, puis elle disparut dans le bois des soucis.   

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité