Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
LES MOTS POUR LE DIRE...
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
Archives
Derniers commentaires
29 août 2007

Vous avez dit : "VACANCES"?

DSC07103

Je crois que je fais une véritable allergie aux vacances !

Je les laisse approcher lentement, je les hume, je murmure pour leur arrivée : « enfin » !

Je me prépare, je prends mon temps, m’habituant au farniente lentement, craignant l’overdose comme l’abus de médicaments.

La veille, je n’y crois pas encore, je ne veux pas anticiper, je ne puis rien réserver !

Les vacances sont mes Arlésiennes : toujours j’en parle, jamais elles ne viennent !

Mais, parfois, on me prend en charge.

Du moindre choix, on me décharge. Les hôtels sont réservés, l’itinéraire est saturé : Padou, Venise, Florence et Sienne, alors les envies me reviennent et je prépare ma valise. Cap sur Venise !

Ne croyez pas mon corps en paix, il me prépare le « bouquet » !

Arrêt pharmacie sur l’autoroute. Allo docteur : suis en déroute...............vraiment il choisit le moment, ce corps pour me mettre en tourment !

C’est comme s’il se disait : «  elle a le temps, je peux lancer mes artifices et la mettre au supplice. »

Enfin, je l’ai un peu ignoré et il a boudé....jusqu’à la rentrée !

Mais l’Italie que je ne connaissais pas, mais les ruelles de Venise, les masques colorés aux étales, le champagne au café Florian et cette diva chantant l’opéra dans les rues de Florence ! Et, ce vieux jouant de l’accordéon dans la rue du village aux maisons flamboyantes, ce pianiste murmurant sa musique sous les volets clos en Toscane, le palais de Lorenzo , la magie du vaporetto !!!!!!!!!!!!!!!!

Je pense voir l’allergologue, qu’il m’habitue à cette drogue «  LES VACANCES »

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci de nous faire partager tout le charme de l'Italie, tu en as de la chance, bien belles vacances! Amitiés, Brigitte
Répondre
Publicité