Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
LES MOTS POUR LE DIRE...
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
Archives
Derniers commentaires
10 octobre 2007

Son père...

Il me l’a dit :

« Tu lui ressembles ainsi ! »

Ivre de calmants,

Le corps titubant

L’esprit en sommeil

Le cœur en éveil

Pourtant !

Mais les larmes en avant :

Soldats retranchés

Derrières mes paupières

Pour aller au front

Il faut basculer

La tête en arrière,

Marcher au plafond.

Par la cheminée,

Aux nues s’envoler,

Ne pas regarder

La vie défiler.

Etendre les ailes

Et gagner le ciel.

Il me l’a dit :

« tu lui ressembles ainsi ! »

Ne me regardez pas dormir,

Contentez vous de me lire !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est pour lutter contre une "douleur" vraiment une "douleur"....mais sans doute la fragilité de mon père m'a "fragilisée" à mon tour!<br /> Amicalement<br /> Any
Répondre
L
Mon Dieu, oui, je l'espère !<br /> Car ils ne font que pallier le manque ... de tranquilité !<br /> Et un jour, la paix nous vient, ... sans trop savoir pourquoi; pour un mot, un sourire, une éclaircie, un regard qui se tourne vers ce qu'il y avait le beau à voir : la Vie ! :-)
Répondre
A
mon fils Pierre-François ,qui n'a pas la langue dans sa poche, pense qu'avec tous les calmants que je prend en ce moment , je ressemble à son père (bourré de tranquilisants et d'autre chose aussi)......pour ma part, je pense que je saurai très vite me passer de tout cà!
Répondre
L
Là, je m'étais abstenu de commentaire, sentant autre chose qu'une simple évocation dans un joli rébus pour non initié !<br /> Bérengère a, dans sa réponse, apporté l'éclairage d'un passé familial !<br /> Dieu que c'était touchant ce texte, même sans comprendre ! :-)
Répondre
J
Beaucoup de plaisir à te lire. Merci de ton passage sur mon blog. Bonne continuation et bonne soirée à toi :)
Répondre
Publicité