Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
LES MOTS POUR LE DIRE...
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
Archives
Derniers commentaires
10 novembre 2007

Huit mains pour un roman

 La première personne que Tensia remarqua en pénétrant dans le hall des douanes

à l'aéroport de Mexico, ce fut le gros homme qui avait eu quelque problème pour

s'alimenter dans l'avion.

 Il gardait de l'aventure quelques tâches disséminées çà et là sur la blancheur

immaculée de son costume.

 Sa compagne, une grande femme brune, lui en faisait le reproche à voix haute :

 "tu as vu, comment pourras-tu assister au diner de Mantès dans

 cet état là?"

 "ne t'inquiète pas, dès que j'aurai récupéré ma valise, je me changerai

 dans les toilettes"

 "décidément, tu es un porc!"

 "merci du compliment, ma chère, mais si nous en sommes aux petits

 noms d'animaux, Morue me semble approprié en ce qui te concerne"

 "comment oses-tu ?"

 "n'oublie pas que je t'ai ramassée sur le trottoir et que je pourrais

 te repousser dans le caniveau."

 "tu n'es qu'un mufle!"

 

 Tensia assistait à la scène, comme au théâtre, elle songea qu'ils semblaient,

en effet, tous deux, jouer quelque scène d'une très mauvaise pièce.

 Elle s'éloigna avant la fin du premier acte.

 En s'approchant d'un guichet, elle se sentit mal à la l'aise, quelque chose

clochait....

 "Por favor, signor, où puis-je trouver un taxi?"

 Le préposé lisait son journal. Un autre voyageur l'apostropha....il lui

répondit d'un ton affable.

 Tensia réitéra sa question.

 Elle semblait transparente. L'homme n'eut pas même un regard vers elle.

 Elle interpella une hôtesse qui passait, mais la femme la bouscula et

poursuivit son chemin.

 Tensia revint alors vers le couple qui se déchirait de plus belle, elle

leva la main pour les arrêter, mais....... son regard enregistra soudain

un détail auquel elle n'avait pas prêté attention tout d'abord:

 Les tâches sur le costume du gros homme, çà n'était pas du

 gras........C'ÉTAIT DU SANG!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité