Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
LES MOTS POUR LE DIRE...
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
Archives
Derniers commentaires
23 novembre 2007

Prison feutrée

   -Il m’arrive parfois d’avoir le pied pesant, quand j’ai le cœur trop lourd, à cent soixante à l’heure, je sens l’odeur du sang, je fends le mur du vent et me laisse griser par l’idée que la mort est paradis feutré !

   Le paysage alors est sur « accéléré » bien que les images,que je me crée, défilent au ralenti dans mon jardin secret.

   Les mouvements sont lents, aériens, éthérés et je ressens dans ma bouche asséchée la saveur âcre et grisante de la liberté !

   C’est un leurre, vivre c’est être enchaîné.

   Par les convenances  par les barrières que, petit à petit, on dresse autour de soi. Prisonnier volontaire, on ne s’évade pas. Sauf, peut-être par le rêve, notre pensée, elle, ne se maîtrise pas ! Elle vagabonde, dès que les yeux se ferment. Le corps est trop pesant, le corps est trop fragile.

   L’homme, discret, me laisse parler. Les paroles sortent de moi comme un petit ruisseau qu’un mousson trop forte aurait fait déborder.

   Il s’écoule lentement, sans se tarir et l’oreille attentive jamais ne s’est fermée.

   Il est là, silencieux, sentinelle à l’écoute et je pleure les mots comme d’autre les larmes.

Un crépuscule d’or est descendu sur nous. Le soleil, au couchant, nous a enveloppés d’un voile de clair obscur qui joue avec nos corps au jeu de la vie et de la mort.

Je me tais. Pour ce soir, le cours d’eau ne débordera plus

   Sur le clavier, je jette ma rage d’exister !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pareil pour moi, je m'essaie au "come-back", mais je me trouve un peu tristounette, tant pis...<br /> Bisous, ma Charité!!!
Répondre
A
tiens...et toi....mon hôpital qui se moque .....!je vais bien mais, il me manque un je ne sais quoi qui fait se pointer la muse en goguette!<br /> Bisous Any
Répondre
C
Je m'inquiète de ne plus voir fleurir tes mots sur la toile, tu me manque, je m'inquiète...<br /> J'éspère que tu es simplement en vacances et que tu fais pétiller à notre santé tes yeux dans des bulles de champagne.<br /> Bisous
Répondre
F
Dans un futur proche, je reviendrai en ces lieux explorer ici et là, au travers de vos lignes. <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Une flâneuse
Répondre
L
PS Canalblog, ce doit être .com et non .fr !
Répondre
Publicité