Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
LES MOTS POUR LE DIRE...
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
Archives
Derniers commentaires
6 décembre 2007

La récré...!

Je saute à cloche-pied

Visage et cœur embarbouillés,

Confiture et larmes mêlées

Genoux écorchés.

J’ai, sous le préau,

Bu du coco

A deux mains écuellées,

A gorge déployée !

Puis, j’ai repris ma chevauchée

Echevelée !

Je suis princesse et mon carrosse

Ne craint pas les bosses !

Une horde de rosiers

S’est prosternée,

Pétales sous mes pieds

Envolés !

La cloche a sonné,

Elle a aspiré

Le conte enchanté !

Effondré...

En rang par deux, bien alignées

Collées serrées,

Visage et cœur embarbouillés

Je suis rentrée.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
des récrés, des WC avec des coeurs au milieu et des portes coupées à mi-hauteur!
Répondre
C
Tu n'es pas la Fée Carabosse<br /> Juste une enfant qui a goutté<br /> A la confiture de bosses<br /> Et à la fin de la récré...
Répondre
J
C'était bien les récrés!
Répondre
A
pour être franche, je n'étais pas princesse mais prince dans les jeux....j'avais bien compris la loi du plus fort!<br /> Any
Répondre
L
Retour vers l'enfance, Any ? :-)<br /> Remarque, tu as raison; on puise souvent dans celle-ci et des souvenirs doux, et des bases qui ont fait ce que nous sommes maintenant !
Répondre
Publicité