Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
LES MOTS POUR LE DIRE...
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
Archives
Derniers commentaires
13 décembre 2007

Photo volée...le conte de Noël

blog_152Comme le quai était sombre !

La pluie éclaboussait

Le trottoir miroir où tout se reflétait.

Je n’étais plus qu’une ombre

Qui frôlait les murs

S’excusant d’être là

Diluée dans l’obscur,

Rampant comme un cobra.

Lui, posait son regard

Sur la faune incolore

Envahissant la gare :

Marmelade de corps !

Le flash a éclaté

En mille et une étoiles.

De moi, il a volé

Un cliché et un voile.

Quand la mort m’a happée

Mon âme il a gardée

Dans son instantané.

Depuis, je suis partout :

A genoux ou debout,

Au béton enchaînée,

A l’arrière des cars,

Sur le papier glacé

Et les journaux du soir.

Je ne puis m‘échapper

Et j’erre sur les quais

Où la pluie éclabousse

Le trottoir miroir.

C’est la vie qui me pousse,

J’ai la mort à mes trousses

Vais-je pouvoir la semer ?

...Mais, dans sa chambre noire

Il n’a pas renoncé !

Accrochée au sapin,

Dans une boule de verre,

J’attendrai qu’un lutin

Me fasse tomber...par terre !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'en sais rien moi! C'est toi le lecteur...fait fonctionner ton imagination!
Répondre
L
C'était qui, l'image volée pour être découverte pour tous ?<br /> Any ?<br /> :-)
Répondre
Publicité