Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
LES MOTS POUR LE DIRE...
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
Archives
Derniers commentaires
15 janvier 2009

Camping-car...

   Camping-car !

 

   Camping !...écho d’un film de Franck Dubosc, souvenirs d’un bel été sous la tente, temps béni où le corps exultait, tapis de sol et duvet, assiette en équilibre sur deux genoux qui se frôlent, réveil sans douleur, sans humeur, sans aigreur....à onze heures !

Petits déjeuners « déjeuners » et dîners qui s’éternisent sur la plage au feu de camp improvisé.

Bref, les petits Pavons nous proposent le compagnon de leur arthrose, leur coquille sur roues, leurs rêves fous !

   En ce qui me concerne, le temps est mon ennemi intime, intimement lié au rythme de ma vie, ma faiblesse et mon ennui !

   Sur la roulette de ma vie, la petite boule du destin ne bloque jamais sur « temps à perdre, à gagner ou à déguster », mais plutôt sur « pas le temps, temps compté, tant pis ! »

   Alors, moteur....et franchissons l’allée aux chevaux, faisons le tour du propriétaire, St Lubin les bains, St Lubin, il faut bien .A droite, petit séjour au bord de l’eau, puis tennis sur terre battue, enfin visite d’un musée Allemand , pour finir exposition de trophées dans le pavillon de chasse.

  Suivez le guide, il vous gardera des ornières, c’est aussi le propriétaire, le régisseur et, incidemment, l’amant de  Lady Chatterley !

   Retour sous la bâche, tout le monde descend.


(pour les non initiés : texte imposé pour "les mots du mercredi" je suis allergique aux vacances...alors je raconte le tour du parc de notre précédente maison. Mon mari avait "nettoyé" une mare et avait trouvé des vestiges allemands, nous avions un tennis mais avions laissé la nature s'en emparer etc...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité