Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
LES MOTS POUR LE DIRE...
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
Archives
Derniers commentaires
15 mai 2009

Le rire

Aujourd’hui, j’ai cent ans

Mes pas se font pesants

Et je m’en vais sentant

Que mon rire fout le camp

Il a déménagé.

Je l’ai beaucoup cherché :

Dans les yeux des bébés,

Dans l’alcool, les soirées,

Au cœur de l’habitude,

Au confort des quiétudes.

J’ai voulu retrouver

Le rire évaporé.

Celui rebondissant

Aux murs de mon quartier

Et qui allait glaner

Les éclats rugissants.

Pour rien,

Pour un son cristallin

Pour briser le silence

Comme on chante, comme on danse.

Parfois, je crois qu’il repasse...

Alors, je prépare mon corps

Au plaisant soubresaut.

Mais, il est si fugace,

Vient à peine d’éclore,

Qu’il s'étouffe aussitôt !

any

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Comme tes poésies expriment tes sentiments, tes maux, tes douleurs et tes peines! Et cependant tu trouves tjrs les mots pour le dire! Biz Brigitte!
Répondre
C
c'est du blues, any, un petit coup d'hiver à deux doigts du printemps...alors je t'envoie quelques éclats cristallins de soleil et de rire mêlés pour illuminer ton minois attristé.<br /> Mille bises
Répondre
Publicité