Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
LES MOTS POUR LE DIRE...
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
Archives
Derniers commentaires
16 juin 2009

La mi-temps

Troisième saison la mi-temps est passée…

L’automne est là……IL s’est approché sournoisement, à pas feutrés.

D’abord le regard s’est bordé de petits sillons étoilés, puis la bouche s’est affaissée.

C’est la loi de la pesanteur, la loi des leurres.

Les couleurs se sont fanées et le brouillard, dans mes yeux, s’est installé.

Voyage, naufrage il faut lutter ! Mon Octobre vient de commencer, bien sûr les feuilles vont tomber et d’un grand manteau recouvrir, les senteurs de mes souvenirs.

Mais, il me restera le feu, qui couve en moi et peu à peu, je transformerai en printemps, sans balancer avec le temps, la saison des amours en sommeil.

Je ramasserai champignons et châtaignes pour les chauffer et les ouvrir à l’appétit de mes désirs.

Aux glands, je préfère le chêne, force et ombrage me donnera et me gardera de la peine.

Lorsque le frisson de l’hiver, viendra frôler mon dos vaincu …alors je quitterai la scène, sans un salut !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité