Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
LES MOTS POUR LE DIRE...
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
Archives
Derniers commentaires
12 septembre 2009

Les Iris...

Les Iris sont aux champs,

Ils vendangent le temps

Et sont ourlés des larmes

Que la rosée répand.

Ne gâtons pas le charme

Ne faisons pas semblant !

Tels la rose du poète

Se faneront peut-être

D’avoir été gourmands.

Mais si le rideau ose

Etouffer les couleurs

Resteront les images

D’un oiseau du bonheur,

Enfermées dans la cage

De mes paupières closes.


Elle...


Et un jour de Septembre

ce joli mot sera

comme une friandise

dans ma bouche gourmande

un petit bout de moi

à ce nom répondra

Iris sera fleur

en bouton dans mon cœur.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tu ne saurais mieux dire...avec les foutues gouttes que l'on me fait mettre depuis huit ans, mes yeux verts sont devenus marrons. J'avoue que lorsque le type m'a dit que seuls les yeux verts ne tenaient pas la "couleur".....je me suis effondrée (en fait je m'étais bien habituée)....à présent c'est dans ceux de Blanche que je retrouve mon VERT d'antan! J'espère que pour les yeux, ce sera son seul héritage....
Répondre
L
Ont-ils changé de couleur, maintenant qu'ils sont presque neufs ? :-)
Répondre
A
merci de penser ainsi à moi<br /> bisous<br /> any
Répondre
J
Bonjour Any, est ce que tes Iris se portent bien?
Répondre
Publicité