Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
LES MOTS POUR LE DIRE...
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
Archives
Derniers commentaires
17 janvier 2012

Il était une fois la vie...

 



Derrière la fenêtre, il y a :

Des fleurs et des pergolas,

De petits buis, bien alignés

Et des bancs, où te poser. 


Mais dans ton lit, tu restes là

Naufragée de tes souvenirs,

La vague qui t’emportera

Parfois nous rejette un sourire.


Lorsque tes yeux sont océan,

Des lagons scrutant mon visage,

Je songe à nos petits enfants

A qui va manquer ton image ! 


On nous aura changé l' histoire,

La grand-mère n’était pas croquée

Par ce loup dévoreur d’espoir

Aux grandes dents si affamées!


Je vais donc arracher la page,

Et te rendre au conte de fée

Que l’on raconte aux enfants sages

Pour que la vie leur soit « beauté ».

 


ces mots je les adresse à nos petites filles "Clarisse et Iris" que nous avons en commun, tu n'es pas seulement : l'autre grand-mère, tu es mon AMIE.

voilà.... tu es partie sur la pointe des pieds.

Lorsque je t'ai rencontrée,

tu attendais un bébé.

Moi, le mien était une "pensée"!

Cette année, ils vont se marier,

nous en avions tellement rêvé

Dieu que tu vas me manquer!


 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité