Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
LES MOTS POUR LE DIRE...
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
Archives
Derniers commentaires
20 décembre 2006

Histoire sans intérêt

C’est une histoire sans intérêt..

Un armateur fortuné s’enticha un beau soir d’une artiste de trottoir. Vous savez, celle dont on dit en passant : elle « joue »vraiment bien.

Allez savoir : elle « jouait » sa vie tous les jours, à qui perd gagne… le pain ou le dédain !

Alléluia ! Cette amourette là commençait bien.

Il l’emmena dîner dans une auberge qui fleurait bon le basilic et le thym.

L’alcool annihilait ses dernières défenses, mais elle se désenchantait peu à peu au son de la voix qui venait asticoter les parois de la tour où elle se terrait.

Lui, avait le regard fixé sur le corsage amidonné qui s’entrouvrait et se fermait au rythme de ses soupirs… à elle.

Elle pensait : après tout, ça n’est pas l’Amérique, mais un peu d’amnésie là dessus et demain cet aviateur sans aile, ce héros sans guerre, ce dieu sans religion, ne sera pas plus important dans ma vie que l’abricot que je croque et dont je savoure le goût… éphémèrement.

Je vous l’ai dit : c’est une histoire sans intérêt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité