Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
LES MOTS POUR LE DIRE...
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
Archives
Derniers commentaires
6 avril 2007

Mon fils

Dans le petit lit de bois

J’ai pris une photo de toi.

Dors mon ange, je veille sur tes paupières closes,

Petit soldat en garde d’amour.

Je voudrais voyager avec toi

Emmènes-moi dans tes soupirs

Racontes-moi tes sourires

Je fais le plein de toi...

Pierre-François.

J’ai su que tu étais en moi,

Avant même que tu ne « t’installes »

Et, je guettais mon ventre plat,

Priant Dieu pour qu’il s’arrondisse,

Mon fils.

Durant neuf mois

Mes mains se sont faites bouclier

Pour te protéger

Lorsque tu es né

J’ai pleuré !

Pleuré d’amour, pleuré de joie,

J’aurais pu mourir à ce moment là,

J’avais touché l’éternité en te donnant la vie.

Dors mon ange

Je ne me lasse pas de te regarder,

Etonnée que tu sois sorti de moi.

Je touche ta main, tu serres mon doigt,

Accroches-toi .. à moi.

Tu as trente ans aujourd’hui,

Toi aussi, tu as donné la vie

A Blanche, à Jules

Ces bouts de toi, un peu de moi.

Je regarde cet homme que tu es devenu

Et je suis fière.

Le petit garçon que tu étais me manque, parfois...

Mais je sais qu’il est là,

Au fond de toi.

Il est dans ton sourire,

Il est dans tes mots,

Il est dans tes regards,

Il est dans tes larmes et dans tes joies,

Dans tes colères quelquefois.

Mais, surtout, il est dans ta voix,

Lorsque tu m’appelles encore et souvent

De ce mot si charmant de

«Maman »

IMGP0721

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité