Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
LES MOTS POUR LE DIRE...
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
Archives
Derniers commentaires
10 avril 2007

Sépia...

Sans doute, un regard de trop...

Ils sont sortis de la photo !

blog_063

Madame Chesnais, la bouchère

A détaché son tablier :

Trente ans que je suis figée,

J’ai envi de bouger ma chère

Vous ne pourrez pas m’arrêter.

Monsieur Léon, dit : ces années,

A verser le vin et la bière

Sur la couverture étalée,

Un pique-nique d’éternité,

J’ai des fourmis à promener !

Ma grand-mère, s’est excusée :

Tu sais, je voudrais bien rester,

Mais ton salon

Est une prison

Prison d’amour, prison dorée

Mais nous y sommes prisonniers !

Maman, m’a regardée...

Déchirée,

Entre ce vent de liberté

Et son regard sur moi posé

Poste en sentinelle avancée

Sur ma vie, spectacle annoncé.

Elle n'a pas bougé!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité