Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
LES MOTS POUR LE DIRE...
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
Archives
Derniers commentaires
12 avril 2007

Le Dernier Envol...

blog_078

Je regarde l’abeille échappée de l’essaim.

Il me pousse des ailes, la chaise où je me tiens

Devient « piste aérienne », je m’envole soudain.

Désormais tout est grand à mes yeux globuleux,

Le salon était bleu ?

Je n’en vois pas la fin !

Je me perds dans le pompon d’un coussin !

Il me faudrait de l’air, je pense.

La fenêtre est immense

J’ai bien fait, ce matin,

D’ouvrir sur le jardin.

C'est « pays des merveilles »: 

Les bougainvilliers au soleil

Sont un tableau abstrait

Aux mille et un reflets.

Tout est démesuré ! 

Mon corps est si léger

Qu’une feuille, en volant, 

Pourrait bien l’écraser.

Je descends en piqué

Boire l’eau des soucis que j’ai trop arrosés.

Un chiffon qui s’agite dans la main d’un géant

M’incite à m’abriter.

La fraîcheur de l’entrée

Me fait frissonner.

Une photo de Blanche dans son cadre doré,

Semble jardin d’Eden et je vais m’y poser.

J’ai à peine le temps de me défroisser,

Un nuage m’a enveloppée.

Je sursaute, mon corps retrouvé 

Est comme une frippe trop longtemps oubliée.

Je regarde l’abeille échappée de l’essaim.

Je ne tuerai point !

Selon que l’on soit placé du bon côté,

Ou exposé à être exterminé

C’est toujours le rapport exécré :

Dominant...dominé !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité