Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
LES MOTS POUR LE DIRE...
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
Archives
Derniers commentaires
4 août 2007

Au revoir ma chérie.

Les « au revoirs » de Bérengère

Ont toujours un parfum d’adieu,

Entre ses bras elle me serre

Depuis qu’il a fermé les yeux.

Nos regards se croisent et se terrent

Ils réclament clémence des cieux

C’est « se revoir » que l’on espère

Depuis qu’il a fermé les yeux.

Un jour elle a quitté un frère

Un ami, cousin gracieux

Pensait pas la vie éphémère

Pourtant il a fermé les yeux.

Elle en a voulu à sa mère

Qui a caché sort malicieux

Ne croit plus aux fées, aux chimères,

Depuis qu’il a fermé les yeux !

Alors, pour me quitter, elle peine

Ses au revoirs sont des adieux

Précarité de l’âme humaine :

Qui, dans l’instant, s’élève aux cieux !

IMGP0846

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu m'as fait pleurer ma tante. Je m'y attendais.<br /> Tout en parlant de Bérengère, tu mets des mots doux sur mon frère.<br /> Merci<br /> Je t'aime ma Tante, pour tout ce que tu m'apportes, ton amour, ta gentillesse, ta générosité et ton regard maternel
Répondre
L
30 kg pour préparer un bébé ! :-)<br /> Il va être certainement très beau !<br /> J'ai vérifié la photo avec le fantôme de la reine aux Chimères!<br /> Un brin de ressemblance ! :-)
Répondre
A
elle a pris 30 kgs pour préparer bébé Clarisse.
Répondre
A
Bérengère est ma fille. Lorsque mon neveu Benjamin est rentré à l'hopital pour l'ablation d'une tumeur au cerveau, je lui ai caché la gravité de l'opération. Elle avait 14 ans et je voulais qu'elle garde sa fraicheur et sa joie de vivre durant cette longue journée pré-opératoire que nous devions passer avec Benji et ses parents.<br /> Il ne s'est jamais réveillé! Depuis, elle ne dit plus au-revoir de la même façon!
Répondre
J
Je crois comprendre mais je peux me tromper, c'est la soeur de ton neveu? Triste mais en même temps c'est une belle poésie pour un hommage. C'est bien d'exprimer sa peine! Jolie Bérengère!
Répondre
Publicité