Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
LES MOTS POUR LE DIRE...
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
Archives
Derniers commentaires
3 novembre 2020

journal d'une confinée 6

6/

Mercredi  25 Mars 2020

 

Petit coup au cœur en inscrivant la date, vous savez pourquoi…..

Autrefois, au Sacré-Cœur, les sœurs me disaient toujours : tu es née le jour de l’Annonciation à Marie. Si seulement aujourd’hui était jour d’annonciation d’une bonne nouvelle.

Non, je ne suis pas seule au monde ! Vers 4 heures ce matin premier message, ma sœur une insomnie… et ensuite non stop. Je vous adore je ne voudrais pas un autre entourage.

Lorsque tout sera fini, je vous raconterai cette journée surréaliste en détail.

J’ai reçu des bouquets de fleurs virtuels dont j’ai respiré virtuellement les effluves.

J’ai écouté cœur serré des « bons anniversaires » chantés avec tant d’affection que j’ai fondu liquéfiée au bout du fil.

Mes voisins de Ver sur Mer ont fredonné avec vidéo  des vœux pour moi et Dominique les accompagnait à la guitare…un régal et une monté d’émotion difficile à maitriser.

J’espère me souvenir longtemps de cet anniversaire, il restera gravé en moi.

Ascenseur émotionnel : un peu de « semblant de bonheur », un peu de « semblant de malheur », le tout saupoudré d’un zeste d’espoir.

Ce sera mon seul cocktail pour ce soir !

Il était une fois une famille. Souvent ses membres se réchauffaient à la chaleur d’une affection partagée.

 Il était une fois des amis, des apéros et des diners.

Il était une fois des câlins, des embrassades et du bon vin.

Ça n’était pas un conte de fée,  mais un beau livre à feuilleter.

On nous aura collé les pages pour nous empêcher de rêver. !

Comme des enfants, nous serons sages pour que l’histoire continue

Et, sans que trop de personnages, de ce récit, aient disparu !

Je ne veux pas que le « Shadok » soit le héros de l’aventure,

Contre lui,  nous ferons BLOC…..c’est sûr. !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité