Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
LES MOTS POUR LE DIRE...
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
Archives
Derniers commentaires
3 novembre 2020

journal d'une confinée 5

5/

 

Mardi 24 Mars 2020

 

 

Hier soir, je me suis endormie avec, nichée au fond de moi, une petite boule légère et lumineuse que l’on nomme « espoir ». Donc : une nuit sans rêve et sans ombres fantomatiques.

Ce matin le ciel me semble plus bleu, le gazon plus vert et le cours d’eau traversant mon jardin plus paisible.

Attendons (pas trop longtemps…), il y a des cerveaux qui cherchent et qui trouvent parfois.

Le Shadok a du souci à se faire….

 

Bonjour le soleil ! Bonjour « astre dieu »

Qui vient inonder notre cœur, pareil,

A la belle, dormant au jardin pluvieux,

Où les faux-semblants saupoudrent en ondées

La langueur mièvre d’un jour qui s’achève.

Au « 25 », bonjour, ce traître, embusqué,

Juda de toujours écrasant d’années

Mon calendrier !.

 

 

A demain….Zut…il arrive !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité