Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
LES MOTS POUR LE DIRE...
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
Archives
Derniers commentaires
3 novembre 2020

les mots des autres et les miens...

Huit personnes, huit mots, huit minutes chrono…

ATELIER d'Ecriture

 

Venise improbable, sérénissime engluée dans l’eau verdâtre qui la berce, les commerces interlopes se sont évaporés : plus de sacs « Channel » copiés et plastifiés…les chalands ne peuvent rien glaner !

La froideur a gagné la ville du soleil, la ville colorée, la ville bercée par une lagune en colère perdue dans un brouillard diluant.

Je n’en crois pas mes yeux, j’ai  le cœur au bord des lèvres et le chagrin ruisselant.

Le carnaval et ses réjouissances se sont noyés.  Mon vœux pourra-t-il être exaucé et l’eau pourra- t-elle regagner les fonds glauques du grand canal ?

Je veux des vitres givrées, des étoiles et des guirlandes, je veux un bal costumé…

 Une Commedia Del Arte…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité