Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
LES MOTS POUR LE DIRE...
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
Archives
Derniers commentaires
3 novembre 2020

journal d'une confinée 1

1/

LE SHADOK

 

Jeudi 19 Mars 2020

 

Il y a une semaine que je ne sors que pour urgence. Un petit malin déguisé en  Shadok m’a privé de ma vie.

Il s’est niché partout : dans la main de mes amis, dans le fruit que je choisis et même dans les câlins de mes petits enfants !

Ma maison est devenue « cage de canari » : la nature l’entoure, le soleil l’inonde mais la porte quoiqu’entrouverte se doit de rester close.

Le matin passe assez vite, le monde se manifeste : les enfants qui s’inquiètent, ah oui j’ai passé les 70 ans fatidiques, ma sœur qui s’ennuie et me raconte les petits riens qui l’occupent, ma cousine au loin coincée au paradis et qui redoute l’enfer (elle est à la Réunion), les amies recluses elles aussi et qui donnent des nouvelles.

Je me rassure, la maison est grande, le jardin magnifique (Doudou y veille) et hormis une petite toux et une oreille qui me démange, je me porte plutôt bien.

Je ne puis m’empêcher de penser que je vais perdre quelques mois de ma vie et à présent ils comptent triples.

Je ne puis m’empêcher de penser qu’autour de moi souffle un vent qui joue au « chamboule tout » avec mes certitudes.

Je ne puis m’empêcher de penser que le « Shadok »s’entraîne chaque jour à la roulette russe avec nos vies.

Je ne puis m’empêcher de penser que les gens que j’aime sont en danger.

Je ne puis m’empêcher de penser que je pense égoïstement et que le monde ne se résume pas au petit périmètre de mon affection.

Le soir m’entraîne dans un océan de pensées négatives où je me noie parfois.

Demain sera un autre jour et je serai là devant mon écran pour raconter…

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité