Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
LES MOTS POUR LE DIRE...
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
Archives
Derniers commentaires
3 novembre 2020

journal d'une confinée 3

 

Samedi 21 Mars 2020

 

Le soleil boude.

C’est un détail mais, en ces temps de grisaille, un détail important !

 Le jardin est si beau et le printemps si doux. J’ai de la chance, un petit cours d’eau clapote au bout du bout et les canards s’agitent sur la pelouse parfaite qu’un mari désœuvré entretient avec soin.

Ce matin, j’ai eu mes coup de fils habituels…..ma sœur et ma cousine pense que je suis dépressive.

Le suis-je ?

Ai-je des raisons de l’être ?

Un détail amusant : j’ai pris les ciseaux et ma frange crie « au-secours ».

 A présent j’ai un petit coté Jeanne d’Arc , mais je n’entends aucune voix, si ce n’est celle de Doudou qui me crie « à table ».

Pourtant, comme j’aimerais prendre les armes pour bouter le Shadok hors du monde.

Le carré sautillant continu de déverser à flot des torrents d’informations qui me broient. Je me rapetisse à souhait. La gomme de la peur m’efface peu à peu.

Marre du virtuel, envie de câlins, envie de toucher, envie…envie !

Nous avons pris un rythme de vie « pépère » avec Doudou, tout est avancé : le lever, les repas, le coucher.

«  Philo sort de mon corps » !

Philomène, ma petite grand-mère qui, ayant vécue à petits pas, est presque devenue centenaire…..

Mais le Shadok veut rétrécir nos vies, trop de monde sur la planète bleue : secouons la boule pour faire tomber les marionnettes. !

 

 

A demain….sans doute.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité