Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
LES MOTS POUR LE DIRE...
Publicité
LES MOTS POUR LE DIRE...
Archives
Derniers commentaires
3 novembre 2020

journal d'une confinée 4

4/

 

Dimanche 22 Mars 2020

 

Il était une fois des mots, il était une fois des maux et le tout mélanger faisait une vie.

J’apprends à me familiariser avec le « progrès ». Je télécharge des applications dont je zappais l’existence, pour communiquer visuellement avec mon entourage. (Retour en force du maquillage.)

 J’ai bien pris la mesure du mot « virtuellement »….des câlins virtuels, des apéros virtuels, notre vie tient pour quelque temps en un énorme écran qui nous vampirise, nous retiens comme des insectes fous attirés par la lumière.

Non, je ne veux rien savoir de plus

. Pourtant, mon premier geste du matin : prendre la télécommande du rectangle noir endormi, pour l’éveiller à de nouvelles informations.

Stop, je n’en peux plus, je me lave les mains vingt fois par jour, je désinfecte, je frotte, je rince.

Consommation effrénée de produits d’entretien.

Comme c’est dimanche aujourd’hui…….quoi…. ?

Rien…

Un  jour qui en suit un et qui en précède un autre. (Un jour sans fin…. c’est la fête de la marmotte)

Mes ami(e)s des clubs d’écriture mettent en place des moyens de communication pour continuer à échanger, une bonne nouvelle.

Un détail pratique, courses au drive de Cora (une nouveauté) pour la deuxième fois. Commande jeudi pour livraison Lundi entre 19h et 19h30…mais impossible de rajouter les manques intervenus entretemps.

Chercher l’erreur, deuxième déplacement pour Vendredi à prévoir ?.....pour les séniors pas TOP !

 

A demain…..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité